Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESTAURATION D'UNE 30-135 ETAT

Publié le par uigioi

Cette loco était dans l'état d'épave, je décide de la restaurer.

Rajout de plomb où il y a de l'espace
Rajout de plomb où il y a de l'espace

Rajout de plomb où il y a de l'espace

L'ancien lest n'est pas assez lourd

L'ancien lest n'est pas assez lourd

Maintenant la loco passe de 87g d'origine à 120g, remplie du plomb!

Recoller l'ergot de fixation.
Recoller l'ergot de fixation.
Recoller l'ergot de fixation.
Recoller l'ergot de fixation.
Recoller l'ergot de fixation.

Recoller l'ergot de fixation.

Le porte-ballon de chez Mcdo joue le rôle de matière première essentielle dans mon labo.

Motoriser la bête avec moteur 5 pôles et aimants néodymes
Motoriser la bête avec moteur 5 pôles et aimants néodymes

Motoriser la bête avec moteur 5 pôles et aimants néodymes

Arracher deux anciens tampons survivants et percer 4 trous de 1mm

Arracher deux anciens tampons survivants et percer 4 trous de 1mm

Peindre en rouge les traverses et mettre en place les nouveaux tampons en laiton
Peindre en rouge les traverses et mettre en place les nouveaux tampons en laiton

Peindre en rouge les traverses et mettre en place les nouveaux tampons en laiton

Remettre la caisse, peindre quelque part et c'est fini (ou presque)
Remettre la caisse, peindre quelque part et c'est fini (ou presque)
Remettre la caisse, peindre quelque part et c'est fini (ou presque)
Remettre la caisse, peindre quelque part et c'est fini (ou presque)

Remettre la caisse, peindre quelque part et c'est fini (ou presque)

Faute de manque des lanternes je n'ai pas pu installer l'éclairage mais ça viendra un jour. Il me reste à fabriquer une cabine qui est introuvable en pièce et peut-être à installer des mains montoires.

Cette locomotive a une bonne ahdérence et tracte très bien malgré sa taille et son poids. Parfois elle saccade en courbe, je suppose que ce soit à cause des bielles mais je ne trouve pas encore la solution. Si vous aviez des idées je serais preneur.

Bonnes vacances!

Commenter cet article
W
The stuff in this blog is in not only incredible but also providing the great knowledge to the people.
Répondre